À l'affiche

Fête d'automne

Les vacances d'été approchent, cependant il faut tout de même préparer la rentrée et en ce qui concerne l'Office de Tourisme nous travaillons sur la fête d'automne qui est l'occasion de se retrouver et de passer un week-end plein de festivités. Nous vous donnons donc rendez-vous à partir du mercredi 06 septembre pour vous inscrire au vide-greniers de la fête d'automne au quartier des Rigollots qui se déroulera le week-end du 30 septembre au 1er octobre 2017. Pour vous inscrire, merci de vous munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Nous vous accueillerons du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h15 ainsi que le samedi matin de 9h à 11h45.

Sorties à la Mer

Durant les vacances d'été, l'Office de tourisme organise deux journées libres au bord de la mer réservées aux fontenaysiens et fontenaysiennes. Le 9 juillet à Cabourg et le 6 août à Deauville. Tarifs : 10€/adulte, 5€/enfant jusqu'à 12 ans inclus. Préinscription jusqu'au 2 juin de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h15 du lundi au vendredi, et de 9h à 11h45 le samedi. Se munir d'un justificatif de domicile récent, d'une pièce d'identité et du livret de famille pour les enfants.

Renseignements au 01 71 33 57 91

Office de Tourisme

4 bis avenue Charles Garcia

94120 Fontenay-sous-Bois

Fontenay-sous-Soleil

Offrir à toutes et à tous un moment de détente, d'amusement et de rencontres : tel est l'objectif de Fontenay-sous-Soleil. C'est dans un cadre bucolique et ombragé au parc des Epivans que services municipaux et associations proposeront un programme du 14 juillet au 10 août, du mardi au vendredi de 12h à 20h digne d'une base de loisirs divisée en trois pôles. Au pôle Détente, les célèbres transats vous donnent rendez-vous pour vous adonner aux joies du farniente et parfaire votre bronzage. Le pôle Animation sera constitué des espaces scientifique/découverte, village du jeu et loisirs créatifs. Le pôle Sport/santé vous aidera à rester en forme. Comme tous les ans depuis sa réouverture, une passerelle sera créée entre Fontenay-sous-Soleil et la piscine Allende. Fontenay-sous-Soleil proposera également des soirées. Le 21 juillet, ce sont les groupes Warsaw (rock alternatif) et Waykiki Boys (cumbia péruvienne, surf-music, électro ) qui ambianceront les Epivans lors d'un apéro-musical. Le lendemain, le Kosmos offrira, dans la limite des places disponibles, une projection du film d'animation Shaun le mouton. Enfin, le 28 juillet, retour aux Epivans où la compagnie Le Pilier des Anges offrira aux festivaliers de tout âge une représentation de son spectacle de marionnettes " Les Pieds Nickelés en vadrouille ". Tout cela n'est, évidemment, qu'un avant-goût de ce qui vous attend. Pour le programme complet, rendez-vous sur le site Internet de la ville au chalet d'accueil de Fontenay-sous-Soleil.